Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURADY
30 octobre 2007

Pommes de terres au lard

L'hiver arrivant j'ai eu envie de nous concocter à mon homme et moi un plat que ma grand -mére me faisait réguliérement et très simple à faire comme tout ce que je fait lol !!!

Quelques Pommes de terres

Lardons

2 Cuilléres à Soupe de farinepommes_de_terre_des_marcaires_006

1 oignons

Bouillons Cube

Faire revenir les lardons dans le fond d'une cocotte puis ajouter l'oignon préalablement trancher une fois les lardons et l'oignon bien revenu ajouter 2 bonnes cuilléres à soupe de farine puis rajouter l'eau jusq'en haut de la cocote puis ajouter vos pommes de terres coupés crus... Puis laisser cuire 30 minutes environs.... Server dans une assiette à soupe... Un régal !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je sais pourquoi je fais un blocage sur le nom de ce plat.......ma mère l'adorait<br /> aujourd'hui, elle aurait eu 74 ans...
A
moi quand je fais cette recette, çà donne :<br /> Faire revenir les lardons dans le fond d'une cocotte puis ajouter l'oignon préalablement tranché, et dès qu'on commence à sentir le brûlé et à voir de gros nuages au dessus de notre tête, rajouter l'eau pour éteindre le feu et regarder son mari avec un air angélique en lui disant : "oh c'est bête chéri ya plus rien à manger tout est cramé! " jusqu'à ce qu'il propose d'aller au restau !<br /> d'ailleurs çà me rappelle une fois où mes patates n'étaient pas cuites. Tout le monde râlait sauf Michel qui se régalait. Alors Jean-Baptiste : "papa est tellement habitué à manger brûlé que mm quand c'est pas cuit il trouve çà délicieux !!!"
NATURADY
Publicité
Derniers commentaires
Publicité