Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURADY
31 mai 2008

A LA DEMANDE DE JIA DE NOUVELLES RECETTES !!!

A la demande JIA je  reprend mon blog en mains et je reviens avec de nouvelles recettes et d’ailleurs Jia je serait intéresser par des recettes québécoises ;) voici ma dernière gourmandises la tarte au citrons :

tarte_au_citron

TARTE AUX CITRONS MERINGUEES

Pour 4 personnes :

Une pâte sablée toute faite ou pour ceux qu’il veulent la faire :

125 Gr de Farines
60 Gr de sucres
1 jaune d’œuf
5 cl d’eau
1 pincée de sel

Pour la crème au citron :
1 citron non traité
60 gr de sucre
1 œuf + 1 jaune
10 cl de crème fraîche
1 pincée de sel

Pour la meringue :

2 blancs d’œufs
75 Gr de sucre glace

Préparer la pâte :

Préchauffer le four à 180° C ou TH 6 , blanchir les jaune et le sucre avec un peu d’eau. Mélanger au doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse. Verser au milieu le mélange liquide.
Former une boule avec les mains et fraiser 1ou 2 fois. Etaler la pâte directement sur du papier sulfurisé et garnir le plat à tarte piquée avec une fourchette.
Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de légumes secs.
Laisser cuire 10 minutes ( la pâte ne doit pas colorer ou très peu)

Préparer la crème :

Dans un saladier mélanger 1 œuf et 1 jaune (mettre le blanc de côté)
Puis la crème fraiche et le sucre.
Ensuite ajouter le jus d’1 citron puis son zeste râpé très finement.
Sortir la pâte du four, enlever les légumes secs et y verser votre mélange. Enfourner 30 Minutes.

Pendant ce temps, préparer la meringue :

Battre 2 blancs en neige bien fermes ( avec une pincée de sel), ajoutez doucement le sucre glace en continuant de battre. Ajouter sur votre tarte au citron et laisser cuire encore 10 /15 minutes à 180°.

Et voici une recette tout simple et fraîche pour l’étéPommes01Endives_DC

Salade d’endives :

Pour 2 personnes :

2 endives
2 pommes
1 paquet de lardons
1 poignées d’amandes

coupé et éplucher les pommes ( citronner les pommes pour pas qu’elle noircisse) et les endives en petits morceaux faites revenir les lardons tels quels dans une poêle ( enlever le gras en milieu de suisson) mélanger le tout puis rajouter la poignée d’amandes j’y rajoute une sauce vinaigrette au miel
2 ou 3 cuillères à soupe d’huile
1ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de miel




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adeline, tu accommodes tes endives avec du miel ? ah tu es faite pour t'entendre avec Diane :-)
J
Sur la photo c'est ta tarte? Ah bien elle a l'air comme je les aime!
J
Ah merci Ady tu es trop gentille de penser à moi!<br /> Les tartes au citron j'avais jamais essayé jusqu'au jour où j'ai voulu faire plaisir à mon fils et sa copine. Je trouve la recette sur le net, je la prépare et toute fière je lui dis de passer par chez moi venir la chose.<br /> Misère!!!!! j'avais mal compris les explications ... j'y avais mis le zeste de 6 gros citrons!!!!! C'ÉTAIT INMANGEABLE!!!!!<br /> Bon, je vois que la tienne n'a que le zeste d'un seul citron ... ouf! je crois que je pourrais y arriver.
A
mmmmmmmmmmm mais ça m'a l'air délicieux tt ça je vais essayer merciiii!!
B
wouah...ça m'a l'air drolement bon tout ça !! de toute façon la tarte aux citron moi j'adooreuu !! et la salade je vais l'essayer car j'aime beaucoup aussi le sucré-salé !! tu connais la salade normande aux crevettes ? : salade verte, petites crevettes décortiquées, carrés de pomme et comme vinaigrette une sauce au yaourt et citron..c'est aussi un vrai régal !!
NATURADY
Publicité
Derniers commentaires
Publicité